
Investissement locatif : les conditions de classement des résidences de tourisme ont été assouplies
Bénéficier de certains avantages fiscaux, comme le dispositif Censi-Bouvard notamment, en investissant dans une résidence de tourisme (établissement commercial d'hébergement classé, faisant l'objet d'une exploitation permanente ou saisonnière) implique que celle-ci soit classée en tant que telle. À défaut, la réduction d’impôt peut être remise en cause.
Auparavant, pour être classés « résidence de tourisme », les établissements devaient être constituées d’au minimum 70% de logements loués meublés. Depuis le 01er avril 2015, un décret vient d’assouplir ces conditions de classement en passant le seuil minimum de logements loués meublés dans la résidence de 70% à 55 %.
À noter : l’abaissement du seuil est réservé aux résidences exploitées depuis plus de neuf ans et dont le classement est arrivé à échéance le 1er avril 2015. Il doit, par ailleurs, être entériné par un vote en assemblée générale des copropriétaires.
Cela peut vous intéresser
pour votre projet immobilier
Vous souhaitez aller plus loin ?
Réalisez gratuitement et sans engagement, une étude personnalisée de votre prêt immobilier et bénéficiez d’un suivi individualisé avec un conseiller.
1er prêteur de France
son projet immobilier
et sur mesure
à votre écoute
pour vos remboursements*
(à la baisse ou à la hausse), pause d’une mensualité et suspension de mensualités jusqu’à 6 mois
Mentions légales
