Actualité

Domotique : les nouveautés du CES 2018

Publié le 9 mars 2018 à 16h52
Domotique : les nouveautés du CES 2018
Le CES est le grand rendez-vous des startups désireuses de se lancer dans l'innovation technologique pour améliorer le quotidien des consommateurs.Le Consumer Electronic Show de 2018 a permis de découvrir des projets très novateurs pour votre sécurité mais aussi votre confort.Nous avons sélectionné pour vous quelques-uns des objets qui pourraient révolutionner votre quotidien. 

Somfy Outdoor Camera

Commençons par Somfy qui n'en est pas à son coup d'essai en matière de domotique.

Lors du CES 2018, la marque a dévoilé sa Somfy Outdoor Camera, une caméra intelligente qui a pour vocation de repousser les intrus et de vous prévenir si une personne indésirable tente de s'introduire chez vous.

Cette caméra avec un champ de vision à 130° est dotée d'une LED infrarouge capable de filmer la nuit jusqu'à 8 mètres et de l'HDR pour ne pas être perturbée par la luminosité durant la journée.

Si une personne s'approche de votre domicile, elle vous alerte sur votre smartphone et vous envoie des photos tandis qu'une vidéo est stockée durant 24 heures dans le Cloud (voire plus moyennant paiement).

Après un premier avertissement sonore pour indiquer que la personne est dans une zone protégée, c'est une alarme de 110 dB qui se déclenche.

Le plus de cette caméra : elle est à même de détecter s'il s'agit d'une présence humaine ou animale.

Viaroom

Viaroom est une sorte de box qui rend votre installation domotique encore plus intelligente.

Elle apprend de vos habitudes et sait alors piloter vos appareils.

La différence avec nombre de produits de ce type est qu'elle apprend seule, nul besoin pour vous de créer un scénario pour votre chauffage, votre éclairage ou encore votre arrosage.

Et si toutefois cet apprentissage devait être amélioré, vous avez la possibilité d'intervenir tout de même.

Le réfrigérateur Family Hub de Samsung

En 2016, Samsung avait déjà lancé ses réfrigérateurs Family Hub.

En 2018, au CES de Las Vegas, la marque a fait évoluer ses appareils pour proposer toujours plus de fonctionnalités.

Aussi, à présent, non satisfait de synchroniser le stockage des aliments et la préparation des repas, le réfrigérateur Samsung Family Hub est doté d'une caméra qui permet de surveiller ses enfants dans les autres pièces pendant que vous préparez les repas ou d'ajuster le thermostat et l'éclairage de toutes vos pièces.

Il dispose également d'une commande vocale pour donner la météo ou afficher un calendrier notamment.

L'interphone connecté Hi) 

Compatible wifi et 4G, l'interphone connecté Hi) est doté d'une caméra et d'un détecteur de mouvement.

Il assure ainsi votre sécurité à l'extérieur de votre maison. Son alarme peut être déclenchée à distance pour faire fuir les intrus.

Il est également doté d'un système générant des QR codes, très pratique quand vous partez en vacances et que vos voisins ou vos proches viennent s'occuper de votre maison.

Nest x Yale Lock

Terminons avec une serrure connectée avec des touches. Celle-ci est idéale pour des personnes à mobilité réduite puisque vous pouvez la déverrouiller à distance avec un simple smartphone.

Mieux, la Nest x Yale Lock est compatible avec d'autres équipements domotiques et peut ainsi se déverrouiller lorsque le détecteur de fumée se déclenche. 

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.