Actualité

Le Crédit Agricole vous forme à l’achat immobilier

Publié le 5 juillet 2017 à 15h24
Le Crédit Agricole vous forme à l’achat immobilier
Les formations en ligne connaissent un succès grandissant. Le Crédit Agricole vient de proposer une formation, ouverte à tous, pour apprendre à bien acheter un bien immobilier. Si vous envisagez d’acquérir un bien immobilier et que vous ne savez pas par où commencer, cette formation, conçue par l’Institut de formation du groupe Crédit Agricole, IFCAM, est faite pour vous.

Le MOOC Achat Habitat du Crédit Agricole, permet de suivre une formation à l’acquisition d’un bien immobilier. Le programme s’articule en trois étapes : se décider à devenir propriétaire, concrétiser son projet, signer et s’installer. La formation comprend des vidéos pédagogiques, des quiz interactifs ainsi que de nombreuses astuces. Le programme de formation est ouvert à tous, clients ou non du Crédit Agricole. Le Crédit Agricole souhaite ainsi renforcer son accompagnement de tous les porteurs de projet immobilier.

Un MOOC (Massive Online Open Course) est une plateforme d’apprentissage en ligne ouverte à tous. Il permet à un très grand nombre de personnes de suivre une formation. Les universités ont été les premières à lancer des MOOC, notamment pour répondre à la pénurie de cours en présentiel. Face à un grand nombre d’étudiants qui souhaitent suivre un cursus d’apprentissage, les capacités d’accueil des universités ne permettaient pas toujours de répondre à la demande. La formation en ligne, ou e-learning, s’est vite imposée pour permettre à une large audience de suivre une formation. En ouvrant ces formations à tout public, y compris à des personnes non inscrites dans l’établissement universitaire, les MOOC sont nés.

Dans la foulée des universités, nombre d’acteurs ont décidé de lancer leur propre MOOC. Il existe des MOOC dans de très nombreux domaines, tels que le développement informatique, la bureautique, la culture ou bien encore la santé. Cet annuaire francophone permet de trouver le MOOC le plus adapté à votre besoin.

À lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.