Vidéo

Le prêt à taux zéro 2016 : les évolutions

Publié le 18 février 2016 à 11h16 - Mis à jour le 28 mars 2017 à 15h02
Le prêt à taux zéro 2016 : les évolutions

Vous envisagez de devenir propriétaire pour la première fois ou bien ne l'avez pas été depuis au moins deux années consécutives ? Vous pouvez peut-être bénéficier du prêt à taux zéro. En effet, depuis le 1er janvier 2016, les conditions d'éligibilité au prêt à taux zéro ont été élargies. Ainsi, davantage de ménages peuvent désormais en bénéficier. Parmi les grandes évolutions, le PTZ a été ouvert à l'ancien, les plafonds d'acquisition et de revenus ont été revus à la hausse et la part du prêt à taux zéro dans le financement global est passé de 26 à 40%. Découvrez en moins de 3 minutes les grandes évolutions du prêt à taux zéro en 2016.

Pour aller plus loin, vérifiez votre éligibilité au PTZ avec notre simulateur prêt à taux zéro.

Et retrouvez toute l’actualité du PTZ 2016

Thèmes :

Dans le cadre de la réglementation du Prêt à Taux Zéro (PTZ) en vigueur susceptible d’évolutions et sous réserve d’acceptation de votre dossier de financement par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.