Actualité

Une maison écologique en kit

Publié le 12 avril 2016 à 14h22 - Mis à jour le 1 mars 2017 à 16h26
Une maison écologique en kit
Deux tendances se distinguent fortement dans l’habitat ces temps-ci : l’écologie et la modularité. Toit végétalisé, performance énergétique ou réduction du bilan carbone des constructions, par exemple, traduisent la démarche écologique qui se généralise dans les constructions.

Du côté des porteurs de projets immobiliers, l’aspect économique n’est pas occulté pour autant. Logement évolutif, modulable, modulaire ou préfabriqué en usine, sont les résultats de cette recherche d’économies.

Une entreprise du sud de la France a eu l’idée de combiner ces deux tendances.

MultiPod Studio propose un concept de maison en kit écologique, la PopUp House.

C’est donc avant tout une maison en kit, car l’ensemble des éléments sont livrés et doivent être assemblés sur le chantier. Économique, ce type d’assemblage permet également une construction très rapide, de l’ordre de deux semaines hors finitions. Réalisées sur plan personnalisé, avec l’appui d’un architecte, les pièces du kit sont prédécoupées en usine avant livraison sur le chantier. Il s’agit donc d’un kit unique réalisé sur mesure.

Le choix de la société a été également de proposer des éléments écologiques. Chaque pièce du kit a été pensée dans cet objectif. L’ossature, une fois assemblée, est constituée de bois. Les éléments, fortement isolants, en font une maison passive qui consomme peu d’énergie. Ils sont également recyclables. Tout le processus, de la fabrication des éléments au démantèlement de la maison, en passant par la construction, a été pensé dans une démarche éco responsable.

Pour la construction de la maison, PopUp House a plusieurs partenaires spécialistes de l’ossature en bois. Une fois l’ossature montée, le propriétaire est libre de choisir les finitions qu’il désire et de les réaliser par lui-même s’il le souhaite. Ce nouvel acteur, basé à Aix-en-Provence, vient enrichir l’innovation permanente qui anime la construction de logements, tout particulièrement dans cette phase de transition énergétique.

À lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.