Actualité

Projet Beaupré Lalande, naissance d’un nouveau quartier à Vannes

Publié le 6 février 2018 à 18h19 - Mis à jour le 7 février 2018 à 10h00
Projet Beaupré Lalande, naissance d’un nouveau quartier à Vannes
Installé sur un terrain de 11 hectares, un nouveau quartier verra le jour prochainement à Vannes accueillant 236 logements et de nouveaux commerces. Un projet d’urbanisation conséquent destiné à transformer une partie de la ville pour lui offrir un nouveau lieu de vie, à la fois, résidentiel et agréable.

Des logements au programme

Situé à l’ouest de la rue du Poulfanc, le projet d’urbanisation est le plus conséquent de la ville sur les 10 prochaines années.

Un projet confié à Bouygues Immobilier accompagné par les ateliers d'architecture Studios 02 et Guiolet-Belbéoc'h et qui portera sur la construction de 236 logements, dont 189 logements collectifs, 35 maisons groupées et douze terrains libres et constructibles.

Le tout sera implanté sur un terrain de 38 393 m2 dont 7 403 m2 d'espaces verts.
Une construction dont la première tranche débutera en 2019. La ville projette ce nouveau quartier sur une décennie en estimant à terme un nombre de logements disponibles s’élevant à 700. 

Un aménagement responsable et équilibré

La particularité de ce projet est le désir d’instaurer un lieu de vie écologiquement responsable et accessible à tous.

Ainsi, toutes les constructions seront soumises au label E+ C- (énergie positive et réduction de carbone) et à la RT 2012 - 20 %, garantissant ainsi la sortie de terre d’habitations à faible consommation énergétique.
De plus, tous ces logements seront conçus dans un ensemble vert et pensés de manière à s’intégrer dans un vaste parc.
Des potagers et des vergers partagés viendront compléter le projet ainsi qu’une ferme pédagogique.

Côté accessibilité, le maire garantit la création de 59 logements sociaux dans ce nouveau quartier, dont 34 réservés aux personnes handicapées et gérés par une structure de l’Adapei (Association départementale de parents de personnes handicapées mentales) du Morbihan.

L’arrivée du commerce de proximité à Vannes

Pour faire de Beaupré Lalande un véritable quartier de vie, le projet prévoit l’implantation de commerces et le développement de services publics, comme l’adaptation des effectifs de l’école de Beaupré Lalande pour accueillir de nouveaux élèves et permettre, ainsi au projet, d’attirer de jeunes ménages.

Côté commerce, la ville souhaiterait voir ces derniers s’implanter le long de la rue du Général Delestraint.
Un centre commercial verra également le jour regroupant une supérette Carrefour City, une boulangerie, une pharmacie et un pôle médical.
Au total, un bâtiment de 900 m² qui viendra animer ce nouveau quartier et répondre au besoin de commerces de proximité exprimé par les actuels habitants.
L’implantation d’une agence postale est également en cours d’études.

Vannes : record de programmes neufs

Ce projet de nouvelles habitations s’ajoute aux 19 projets livrables à Vannes pour 2019.
Un volume de logements neuf rarement observé en France sorti de terre pour répondre au volume de demandes immobilières en hausse sur la ville de Vannes et ses alentours.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.