Actualité

Jeu de Paume, le centre commercial 2.0 de Beauvais

Publié le 24 février 2016 à 09h00 - Mis à jour le 1 mars 2017 à 16h46
Jeu de Paume, le centre commercial 2.0 de Beauvais
Pour leurs achats de Noël, les habitants de Beauvais et de sa région ont reçu un beau cadeau avec l’ouverture du centre commercial du Jeu de Paume en novembre dernier. Ce vaste espace de 24 000 m2 accueille 84 enseignes au sein d’un mail ultra moderne. Situé à proximité immédiate du centre-ville, il devrait attirer 4 millions de visiteurs chaque année et générer la création de 600 emplois. Cet outil va ainsi booster l’activité commerciale et l’attractivité régionale de Beauvais.

LE JEU DE PAUME DE BEAUVAIS, UN ATOUT POUR LE COMMERCE

Beauvais, préfecture de l’Oise, ne disposait pas d’un centre commercial d’envergure. Une incongruité pour une ville de plus de 55 000 habitants, la troisième plus grande de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Désormais, avec le centre du Jeu de Paume, la commune s’est dotée d’un formidable outil commercial. C’est la société britannique Hammerson qui s’est lancée dans ce vaste projet d’un coût de 83 millions d’euros. Celle-ci n’a pas choisi Beauvais par hasard. Le Jeu de Paume, inauguré le 25 novembre 2015, est en effet le seul centre commercial d’envergure régionale dans un rayon de 50 minutes aux alentours. Il bénéficie par ailleurs d’une vraie proximité avec le centre-ville de Beauvais (5 minutes à pied), un atout non négligeable. Accessible par la RN31 et l’A16 ce centre commercial bénéficie aussi de la proximité de l’aéroport international de Beauvais, le 9e plus important de France en termes de trafic de passagers.

DE NOMBREUSES ENSEIGNES PRÉSENTES AU SEIN DU JEU DE PAUME

Les grandes enseignes commerciales ont vite compris l’intérêt de s’implanter au sein du centre du Jeu de Paume. Avant même le jour de l’inauguration, 85 % des 84 boutiques avaient déjà trouvé preneurs ! Les habitants de Beauvais et de sa région peuvent profiter des chalandises de Carrefour Market, Sephora, Foot Locker, H&M, Le Furet du Nord, la Grande Récré, Swarovski, Histoire d’Or, Freestyle et bien d’autres. Yogurt Factory a même choisi le Jeu de Paume pour ouvrir sa première boutique en dehors de la région parisienne. Avec de tels noms, c’est sans surprise que la foule s’est pressée dans les allées du centre commercial dès son ouverture. A terme, le groupe Hammerson table sur une fréquentation de 4 millions de visiteurs par an. Un succès attendu qui se répercute sur l’économie locale avec la création de 600 emplois.

UN CENTRE ULTRA MODERNE ET TOURNE VERS L’HISTOIRE DE LA VILLE

Avant le début des travaux, qui ont duré 24 mois, des fouilles ont été menées et ont révélé un véritable patrimoine archéologique. Des vestiges des époques gallo-romaine et médiévale ont été mis à jour dont les fortifications de la porte de Bresles. Ce qui aurait pu devenir un frein s’est transformé un atout. Ces vestiges ont ainsi été intégrés au Jeu de Paume. Des vitrines présentent certaines de ces trouvailles, un parcours pédagogique a été créé pour relater l’histoire de la ville, tandis que des arches médiévales restaurées ont été intégrées à un lieu de restauration.

Cette évocation du passé n’occulte pas le fait que le Jeu de Paume est un centre commercial ultra moderne. Outre une architecture design et très contemporaine, il est doté d’écrans tactiles pour se repérer, de prises pour recharger les portables, du Wi-Fi. Même les aires de jeux pour enfants se sont vues équipées de tablettes !

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.