Actualité

Un écoquartier olympique sur l’Ile Saint-Denis

Publié le 5 décembre 2016 à 08h51
Un écoquartier olympique sur l’Ile Saint-Denis
Ecoquartier fluvial, potentiel village olympique, aux portes de Paris, l’Ile Saint-Denis, traversée par 14 kilomètres de Seine, offre à ses quelques 7 000 habitants un cadre de vie idyllique dans un décor proche de la nature de plus de 100 hectares. Et avec une particularité – qui en fait – son unicité : l’Ile Saint-Denis est la seule commune insulaire fluviale de France. Son potentiel immobilier présent et futur n’est plus à prouver.

Ile Saint-Denis, plus qu’un village

C’est peut-être l’une des plus petites communes de Seine-Saint-Denis, elle n’en reste pas moins l’une des plus attrayantes. Avec son identité forte et affirmée, c’est un lieu qui allie, subtilement, écologie urbaine et dynamisme économique. Se promener sur l’Île Saint-Denis, c’est le risque d’en tomber amoureux et de ne plus rêver que d’achat immobilier.

L’écoquartier fluvial : la métamorphose de l’Ile Saint-Denis

Abritant d’anciens entrepôts désaffectés, une partie de l’Île Saint-Denis – 22 hectares actuellement en friches –  accueillera prochainement le plus grand écoquartier fluvial de France. Autour d’une philosophie résolument tournée vers l’écologie et la durabilité, l’écoquartier fluvial de l’Ile Saint-Denis veut être un coin de paradis, encourageant non seulement le partage des ressources, mais également la création d’un tissu social entre habitants. Dans ce nouveau quartier, les insulaires sont invités à délaisser leurs automobiles. L’usage des transports en commun est plébiscité : tramway, RER, métro, Transilien : l’Ile Saint-Denis est bien desservie. Espaces de loisirs, logements, activités culturelles et sportives, le projet est complet. Et le pari est d’ores et déjà réussi pour l’écoquartier fluvial de l’Ile Saint-Denis où les programmes immobiliers fleurissent, offrant de belles opportunités aux investissements immobiliers. En accession à la propriété, l’Ile Saint-Denis, c’est le bon plan si vous êtes à la recherche d’un logement à un prix accessible en région parisienne.

Ile Saint-Denis, un avenir olympique ?

En concurrence avec trois autres projets, l’Ile Saint-Denis s’est qualifiée haut la main pour devenir le village olympique et paralympique. A la condition sine qua non que Paris soit la ville lauréate des jeux olympiques 2024. Sa proximité avec la capitale (à seulement 9 km de Paris), les structures sportives voisines (Stade de France, future piscine olympique à Aubervilliers), son accessibilité sont quelques-uns des atouts qui lui ont permis d’obtenir l’unanimité des votes. Ce sont 10 000 sportifs olympiques qui pourraient vivre au rythme des compétitions sur l’Ile Saint-Denis. Ce qu’il en restera ? Quelques 3 500 logements. Cela pourrait créer de belles opportunités d’achat immobilier à l’Ile Saint-Denis. Porté par le dynamisme du village olympique, l’Ile Saint-Denis est idéalement adapté pour les investisseurs en mal de projet ou pour une première acquisition d’un jeune couple, d’une famille. Profitez des taux historiquement bas pour investir dans l’immobilier sur l’Ile Saint-Denis.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.