Actualité

Square Habitat : le digital au service du Client

Publié le 31 mars 2017 à 15h30 - Mis à jour le 3 avril 2017 à 08h23
Square Habitat : le digital au service du Client
L’ensemble des secteurs économiques connaît de profondes mutations numériques. L’immobilier n’est pas en reste. En effet la digitalisation des agences immobilières est en plein essor. Les agences s’équipent de plus en plus, les services se diversifient et continuent de se transformer. Initialement concentré sur la recherche de biens à travers Internet, le digital se développe désormais à chaque étape du parcours immobilier.

Dans ce contexte, chez Square Habitat, le réseau d’agences immobilières du Groupe Crédit Agricole, la transformation digitale est en marche. Nécessaire pour asseoir une relation globale et durable avec ses Clients, Square Habitat concilie les nouvelles technologies dans le but de simplifier, d’accompagner et d’aider le client dans son parcours immobilier.

L’expérience client au cœur du nouveau site internet Squarehabitat.fr

Square Habitat a réalisé une refonte complète de son site internet à l’ergonomie plus intuitive et au design résolument moderne. Repensé grâce aux sciences neurocognitives, le site est doté d’un puissant moteur de recherche, avec pour ambition d’aider les clients à trouver plus facilement le bien qui correspond à leurs besoins. Afin de proposer un design offrant une expérience utilisateur optimale, des neuro-tests avec un panel de clients représentatif ont été réalisés. Le site permet alors d’avoir l’essentiel des informations en un coup d’œil, tout en bénéficiant d’un parcours client plus fluide. « Responsive design » il permet de s’adapter aux nouveaux usages qu’offre la navigation sur smartphones et tablettes.

Des simulations 3D pour aider le client à bien décider

Intégrée dans ses offres de services « Square Box Acheteur et Vendeur », Square Habitat offre l’expérience du home staging virtuel afin d’aider chaque acquéreur à bien décider. Rendu possible grâce à la 3D et les services d’architecte décorateurs, Square Habitat met à disposition du client une maquette très réaliste du nouvel agencement potentiel du bien immobilier. Ce service facilite la projection d’un potentiel acquéreur et permet de mieux valoriser un bien immobilier. La preuve en image !

Des expériences d’immersion à couper le souffle

Le réseau Square Habitat Bretagne va encore plus loin et propose la réalité virtuelle d’un bien immobilier. Vous pourrez vous rendre dans l’une des agences immobilières Square Habitat équipées pour effectuer ce type de visite. Un casque de réalité virtuelle sera mis à votre disposition. Du matériel que l’agence met dans les mains (ou dans les yeux) de ses clients grâce à un logiciel dédié.

Le principal intérêt réside dans la possibilité de visiter virtuellement plusieurs biens immobiliers lors d’un seul rendez-vous en agence immobilière. C’est donc un gain de temps considérable, tant pour le client que pour l’agent immobilier. Pour autant, une réalité virtuelle ne signifie pas qu’il n’est plus nécessaire de se déplacer physiquement pour visiter le bien immobilier. La réalité virtuelle doit être considérée comme un outil d’aide à la sélection. Une sorte de pré-visite.

Vers la dématérialisation des dossiers

Les locataires ne sont pas en reste ! Square Habitat sortira très prochainement sa toute nouvelle plateforme de location. Fini les multiples dossiers sous le bras ! Les candidats locataires pourront y déposer, en toute sécurité, les pièces de leur dossier et augmenter leur chance de trouver un bien. Simple et intuitif, ce service entièrement gratuit permettra au locataire de gagner du temps et de suivre en temps réel l’état d’avancement de son dossier.

Vers une modernisation des espaces Clients

Square Habitat travaille actuellement sur la refonte de l’espace Client.  L’objectif ? Offrir au client un espace évolutif entièrement dédié et personnalisé, permettant de suivre en toute simplicité ses projets immobiliers dans son propre contexte, de fluidifier la relation avec son Conseiller Immobilier et d’avoir à disposition l’ensemble des services d’accompagnement et d’assistance que la marque proposera.

 

À lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.