Actualité

Nos conseils pour bien vendre votre maison

Publié le 28 août 2018 à 09h55
Nos conseils pour bien vendre votre maison
Vous envisagez de vendre de votre maison ? Nous vous dévoilons quelques précieux conseils qui pourraient vous permettre de vendre plus rapidement. Mettez toutes les chances de votre côté pour construire votre avenir.

Faire du home staging

Le home staging est un concept qui permet de relooker son intérieur pour en faire un lieu dans lequel chacun peut se projeter. Vous ne devez pas présenter un bien qui vous ressemble mais un bien qui séduira les acheteurs potentiels. Le home staging consiste à désencombrer puis à repeindre les murs d'une couleur neutre, de refaire les sols si besoin, de repeindre les faïences, etc. Si certains acheteurs souhaitent faire des travaux, d'autres envisagent simplement de pouvoir poser leurs valises dans leur nouvelle maison.

Soigner son annonce

Pour faire venir des acheteurs, il est important de bien soigner son annonce immobilière. Veillez à être le plus complet possible, les acheteurs n'ont ni le temps, ni l'envie d'enquêter pour connaître la surface de chaque pièce, du jardin, etc. Si vous évoluez dans un quartier d'intérêt (commerces à proximité, transports en commun, etc.), n'hésitez pas à le préciser, c'est souvent un très bon argument de vente.

Valoriser son bien avec de belles photos

Soigner son annonce, c'est aussi faire de belles photos. Une maison se visite aujourd'hui avant même d'avoir passé la porte. Veillez donc à photographier chaque pièce et à photographier l'extérieur également. Soignez vos photos en donnant une impression d'espace. Parfois, sur les annonces immobilières, les acheteurs ont le sentiment qu'il n'y a pas d'espace. Jouez avec les profondeurs pour donner envie de visiter votre maison.

Multiplier les canaux de diffusion

Si vous souhaitez vendre rapidement votre maison, faites en sorte que tout le monde la voie. Les sites d'annonces ne manquent pas sur internet, soyez présent partout et faites remonter votre annonce dès qu'elle n'apparaît plus parmi les premiers résultats. Et si, malgré vos efforts, vous ne vendez toujours pas, faites appel à une agence immobilière.

Bien accueillir les acheteurs

Enfin, si vous avez suivi nos conseils et avez reçu des appels pour des visites, cette étape est extrêmement importante. Rangez et nettoyez encore plus que d'habitude votre intérieur, il doit être chaleureux et donner envie de s'y installer. Prenez le temps de répondre à toutes les questions des acheteurs potentiels pour les mettre en confiance. N'hésitez pas à sortir tous les documents qui pourraient être nécessaires (taxe foncière, EDF, etc.) afin de permettre aux futurs acheteurs de se projeter en matière de budget.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.