Actualité

Mise en vente d'un bien : les travaux d’amélioration de l’habitat qui valorisent votre bien

Publié le 20 mai 2015 à 05h51 - Mis à jour le 1 mars 2018 à 09h54
Mise en vente d'un bien : les travaux d’amélioration de l’habitat qui valorisent votre bien

Tout au long de votre vie de propriétaire vous réalisez des travaux afin d’améliorer votre confort, d’adapter la décoration de votre intérieur à l’évolution de vos goûts, d’agrandir votre espace de vie ou encore d’améliorer les performances énergétiques de votre logement.

Au-delà de l’amélioration de votre confort, certains de ces travaux pourront également valoriser votre bien si vous décidez de le mettre en vente.

Un magazine américain a d’ailleurs mené une étude sur ces travaux d'amélioration qui donnent de la valeur à votre bien. Pour certains d'entre eux, l’investissement initial peut en partie se répercuter sur la valeur estimée du bien.  Parmi ces travaux qui séduisent les futurs acquéreurs, on trouve l'installation d'une porte d'entrée offrant un bon niveau de sécurité et d’isolation thermique, la construction d'une terrasse extérieure en bois, l'aménagement des combles, le remplacement d'une porte de garage ou encore le changement des fenêtres. En conclusion, nulle doute que les travaux de rénovation énergétiques vous seront profitables en tous points !

Télécharger le guide Agrandir sa Maison

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.