Actualité

LGV Angoulême : coup d’accélération pour l’immobilier

Publié le 2 février 2018 à 15h32 - Mis à jour le 2 février 2018 à 15h37
LGV Angoulême : coup d’accélération pour l’immobilier
Depuis le lancement de la Ligne Grande Vitesse Tours-Bordeaux, la ville d’Angoulême profite d’un nouveau dynamisme pour son marché immobilier. Un rayonnement prometteur qui classe Angoulême dans le top 10 des villes françaises où investir en 2018.

Les investisseurs à la conquête d’Angoulême

Parmi les villes les plus prometteuses pour les investissements immobiliers, Angoulême se distingue par son fort potentiel développé à la fois par l’arrivée du LGV et soutenu par son rayonnement artistique.
En effet, la ville est connue sur la scène internationale pour son emblématique festival de la Bande Dessinée. Une embellie prometteuse essentiellement provoquée par l’arrivée de la Ligne Grande Vitesse.

L’effet LGV offre un nouveau dynamisme immobilier

La ligne LGV permettant de relier Paris à Bordeaux en deux heures seulement trace une ligne pleine de promesse pour le marché immobilier.

Bordeaux, première ville concernée par son arrivée, a vu rapidement son marché immobilier s’emballer.
Cependant, la Ligne Grande Vitesse apporte également son lot de dynamisme pour les villes touchées indirectement comme Poitiers ou Angoulême.

Ce phénomène appelé « l’effet LGV » par les spécialistes du marché est une véritable aubaine notamment pour le marché immobilier angoumoisin qui a connu plusieurs années consécutives de crise.

Angoulême gagne désormais en rapidité d’accès, notamment depuis des villes dynamiques et très prisées comme Bordeaux.
Et avec des prix avoisinant les 1400€/m², la ville offre des prix au mètre carré concurrentiels rendant ainsi Angoulême de plus en plus attractive pour les Parisiens et les Bordelais.
Par son accessibilité et ses prix de marché, Angoulême se place comme l’une des meilleures alternatives à la capitale girondine, victime d’une hausse immobilière vertigineuse. 

Comment profiter de ce terrain d’investissement ?

Pour profiter de l’effet LGV, la meilleure stratégie d’investissement immobilier recommandée porte sur l’investissement locatif.
En effet, le coup d’accélération des acquisitions connaîtra un plafonnement des prix dans le temps.

Cependant, la stratégie d’investissement doit être couplée avec le choix du bon emplacement.
Car la ville d’Angoulême ne bénéficie pas d’un rayonnement homogène sur l’ensemble de son territoire.

On retiendra un fort potentiel côté rive droite, avec de nombreuses infrastructures annoncées telles que : la construction d'un quatrième pont, la présence du tramway ou celle de TER…
Ce qui permettra à terme de résider rive droite et de travailler rive gauche.
De plus, avec des prix encore bas, cette partie d’Angoulême offre de belles promesses pour les investisseurs.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.