Actualité

L'application Talk To The Home pour optimiser les visites libres

Publié le 22 août 2018 à 09h05
L'application Talk To The Home pour optimiser les visites libres
Alexa propose une application innovante qui permet aux acheteurs, notamment dans le cadre d'une visite libre, de disposer de tous les éléments pour faire leur choix. Pour les agents immobiliers, Talk To The Home offre un réel gain de temps et d'efficacité.

Pourquoi utiliser Talk To The Home ? 

Cette application permet à un visiteur d'échanger avec Alexa, un assistant personnel intelligent développé par Amazon. Les assistants personnels ont su s'intégrer dans le quotidien des consommateurs et trouvent naturellement leur place dans l'univers de l'immobilier. Alexa est capable de gérer des interactions vocales et de donner des informations à ses utilisateurs.

Avec Talk To The Home, Alexa, devient en quelque sorte un agent immobilier virtuel. Certes, pour le moment l'idée n'est pas de remplacer cet acteur majeur mais il s'agit d'une aide pour obtenir des informations toujours plus précises. Les agents immobiliers ont d'ailleurs parfaitement compris l'intérêt d'une telle application, notamment dans le cadre d'une visite libre. En effet, ce sont eux qui prennent la main durant cette visite mais Talk To The Home reste présent pour proposer des arguments de vente aux acheteurs potentiels. 

Des informations pour mieux vendre

Nous le savons, aujourd'hui, les visiteurs d'un bien immobilier vont s'intéresser aux propriétés de celui-ci. Surface, nature du vitrage, possibilités d'évolution, bref, le logement convoité doit répondre aux besoins des acquéreurs. Mais ce n'est pas tout. Ces derniers n'achètent pas uniquement un logement mais un quartier. Et c'est à ce moment que Talk To The Home intervient. En effet, l'application est capable de répondre à des questions sur l'environnement du bien. Elle réalise un diagnostic du quartier et sait informer sur la distance avec les écoles, les commerces, les transports en commun, les pôles de santé, etc. Elle est également à même de donner des chiffres sur la sécurité par exemple. Le Big Data  se met ici au service des acquéreurs qui pourront acheter un bien en connaissance de cause.

Les atouts de la visite libre

Les agents immobiliers, en couplant la visite libre à l'utilisation de Talk To The Home, vont gagner en efficacité et en temps. Si le concept de visite libre n'est pas encore tout à fait développé en France, en Amérique du Nord ce concept séduit. Contrairement à une visite traditionnelle, l'agent immobilier propose une date à laquelle les acheteurs peuvent venir librement, sans prendre rendez-vous. Les visites sont alors collectives. Cela présente plusieurs avantages pour l'agent immobilier. En effet, il n'a pas besoin de se déplacer à plusieurs reprises pour faire des visites. De plus, il crée un sentiment d'urgence. En effet, si vous convoitez une maison et que vous vous apercevez que 10 autres personnes viennent la voir, vous pourrez craindre que quelqu'un ne fasse une offre avant vous. Mais le concept est également intéressant pour les visiteurs qui peuvent, à leur rythme, visiter le bien et utiliser cette fameuse application, Talk To The Home, afin de bénéficier de toutes les informations indispensables à leur prise de décision.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.