Actualité

"Imagine Angers", le projet qui va transformer la ville

Publié le 13 août 2018 à 08h43
"Imagine Angers", le projet qui va transformer la ville
Angers est une ville dynamique qui attire une population extrêmement variée. 19e ville où il fait bon travailler au classement de l'Express, elle se classe en 3e position du classement des villes où il fait bon vivre. Fort de cette attractivité, le maire d'Angers, Christophe Béchu, a décidé d'aller encore plus loin avec "Imagine Angers" qui va donner vie à 6 projets immobiliers.

Un appel à candidatures

Le maire a décidé d'offrir un second souffle à 6 lieux angevins. Pour cela, il a lancé "Imagine Angers", un projet qui a fait l'objet d'un appel à candidatures. Il en a reçu 48 et c'est lors du Mipim  2018 qu'il a dévoilé les lauréats. En cœur de ville, près de la ligne actuelle ou de la future ligne du tramway, ces projets ont pour ambition de relancer Angers et d'en faire une ville toujours plus attractive.

Le musée des collectionneurs

C'est sur le site du Front-de-Maine que le musée des collectionneurs verra le jour. Ce musée unique au monde permettra aux collectionneurs d'exposer leurs plus beaux objets, l'idée étant à terme de créer un réseau de musées de ce type dans le monde entier. Ce projet immobilier est également innovant en matière de style avec ses grandes structures faisant songer à des dents. 

Arborescence

Ce projet est une résidence qui prendra place sur les bords de la Maine. Il comptera 15 logements d'exception, une résidence seniors, un espace de coworking et une crèche ainsi que des services mutualisés, de la piscine aux jardins partagés en passant par un restaurant. Un programme intergénérationnel qui ne manque pas de susciter l'intérêt avec ses formes arrondis et ses espaces végétalisés.

Métamorphose

Autre projet immobilier à Angers qui ne manque pas d'envergure, Métamorphose. L'idée est ici de proposer une nouvelle manière de vivre dans cette ville. Cet espace se distingue par une architecture ultra contemporaine et une transparence surprenante avec sa façade faite uniquement de baies vitrées. Métamorphose accueillera des espaces de coworking, des bureaux, une école supérieure, un restaurant, une salle d'escalade, une serre tropicale, etc.

Climax

Projet dans l'air du temps, Climax fait la part belle au bien-être et à la nature. Première du classement des villes vertes de France, Angers ne pouvait qu'adhérer à ce projet comprenant des logements en résidence seniors, des logements en accession libre mais aussi et surtout une ferme urbaine en terrasse et sous serre ainsi que des jardins partagés. 

Jean Moulin

Cette fois, l'architecture est beaucoup moins avant-gardiste mais la structure ne manque pas d'intérêt. En terre crue, cette résidence comptera des logements collectifs, des maisons et des jardins partagés. 

La tour Tip

Terminons avec la tour Tip, la Tour d'Innovation de la Proue, une réalisation cette fois extrêmement moderne où le contraste entre le blanc des façades et le vert des végétaux est intéressant. Ici, les architectes ont visé les jeunes actifs avec notamment 40 logements en colocation, un espace de coworking, un restaurant, un bar, etc. 

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.