Actualité

Focus sur les 5 stations balnéaires des Pyrénées-Orientales

Publié le 9 octobre 2015 à 09h29 - Mis à jour le 3 mars 2017 à 16h52
Focus sur les 5 stations balnéaires des Pyrénées-Orientales
Barcarès, Canet-Plage, Saint-Cyprien, Argelès-Plage, Collioure : autant de noms qui évoquent invariablement le soleil, la plage et les vacances. Ces cinq stations balnéaires des Pyrénées-Orientales drainent chaque année une bonne partie des près de 4 millions de touristes qui fréquentent le département. Une véritable manne financière qui a de quoi séduire les investisseurs désireux de profiter des effets bénéfiques du tourisme de masse. Petit zoom sur cinq stations balnéaires.

CANET-EN-ROUSSILLON, LA PLUS GRANDE STATION DU DÉPARTEMENT

Avec près de quatre millions de touristes reçus en moyenne chaque année, le département des Pyrénées-Orientales profite pleinement de sa situation géographique exceptionnelle, au sud de la région Languedoc-Roussillon. Sachant que chaque touriste dépense en moyenne près de 45 euros par jour, les retombées économiques sont particulièrement importantes. De quoi séduire les investisseurs qui sont notamment attirés par les cinq stations balnéaires qui longent le littoral, les fers de lance de l’activité touristique. Au premier rang de celles-ci, on retrouve Canet-en-Roussillon, la deuxième plus grande ville du département (13 000 habitants). Située à seulement 10 km de Perpignan, Canet-Plage offre 9 kilomètres de sable fin aux touristes et aux habitants de la région. Ceux-ci seront également charmés par les ruelles pleines d’authenticité de la ville et par les très nombreuses activités sportives proposées (voile, plongée, jet-ski, etc.). A Canet-en-Roussillon, l’activité économique est intense et le dynamisme se traduit par une hausse constante de la démographie.

SAINT-CYPRIEN ET PORT-BARCARES LE DYNAMISME EN LEITMOTIV

Pour les investisseurs en quête d’authenticité, Port-Barcarès est un village qui offre de sérieuses garanties. Très pittoresque, la station est résolument tournée vers le monde de la culture. Sur place, on peut ainsi visiter plusieurs musées et admirer les œuvres d’artistes tels que Miro, Toulouse-Lautrec ou Picasso. Sa plage s’étend sur 5 kilomètres et abrite le troisième port européen de plaisance en été. De nombreuses activités sont organisées, et cet aspect dynamique attire bon nombre de touristes désireux de passer des vacances actives et festives à la fois. Du dynamisme, Port-Barcarès n’en manque pas non plus. C’est bien simple, les 7 kilomètres de plages de la station sont réputés comme étant les plus animés des Pyrénées-Orientales. Les fêtes y sont nombreuses et réputées et attirent une clientèle jeune.

ARGELES-PLAGE ET COLLIOURE : TRANQUILLITÉ ET PATRIMOINE

Du côté d’Argelès, l’ambiance est plus calme et plus propice aux vacances familiales. La station dispose d’ailleurs de nombreux campings répartis tout au long des 7 kilomètres de plage. De nombreux hôtels sont également à la disposition des touristes, qui auront l’occasion de découvrir un spot de plongée exceptionnel permettant d’approcher un cargo échoué à 47 mètres de profondeur. De petites criques offrent également aux visiteurs des havres de paix particulièrement prisés. Du côté de Collioure, c’est le patrimoine historique qui est vraiment mis à l’honneur. La petite ville de 3 000 habitants compte pas moins de huit édifices inscrits au titre des monuments historiques, dont le célèbre Château Royal qui surplombe la plage. Ici, pas de nouvelle ville construite spécialement pour les activités balnéaires. La force de Collioure c’est son charme, son visage empreint d’histoire et son romantisme.

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.