Actualité

Des taux bas jusqu’à la fin de l’année

Publié le 10 octobre 2016 à 08h55 - Mis à jour le 21 mars 2017 à 15h42
Des taux bas jusqu’à la fin de l’année
C’est une tendance à laquelle les Français se sont habitués, les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont historiquement bas depuis plusieurs mois. Ils devraient le rester au moins jusqu’à la fin de l’année 2016.

La baisse des taux d’intérêt en matière de est le résultat de plusieurs facteurs. L’évolution des taux directeurs des banques centrales et des taux de refinancement entre organismes bancaires, ainsi que l’évolution du marché immobilier, ont notamment conduit à cette baisse.

C’est également une des raisons qui explique l’explosion en 2015 des renégociations de prêts immobiliers.

Les personnes ayant un projet d’accession à la propriété ou d’investissement locatif peuvent profiter de cette situation pour emprunter à moindre coût. Les budgets mensuels de remboursement de crédit immobilier s’en trouvent allégés. Ils peuvent également venir doper la rentabilité d’un investissement ou permettre à des ménages modestes de pouvoir accéder au financement de leur projet immobilier. Le coût de l’emprunt immobilier pour financer un projet est, pour le moment, presque négligeable.

Les dispositifs réglementaires, tels que le prêt à taux zéro (PTZ) ou bien l’éco-PTZ, viennent encore alléger l’emprunt. Alors que les loyers connaissent une inflation de l’ordre de 2% par an, le coût d’un crédit immobilier a tendance à baisser. Certains locataires peuvent ainsi devenir éligibles à l’accession à la propriété. Pour les investisseurs, les dispositifs fiscaux Pinel ou Censi-Bouvard peuvent venir renforcer l’attractivité d’un investissement immobilier locatif. On ne vous le répètera pas assez : c’est le moment d’investir dans l’immobilier !

À lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.