Actualité

Pirmil-Les-Isles : 3300 logements prévus pour 2030

Publié le 26 janvier 2018 à 17h42 - Mis à jour le 11 juillet 2018 à 14h52
Pirmil-Les-Isles : 3300 logements prévus pour 2030
D’ici 2030, le secteur de Pirmil-Les Isles verra apparaître plus de 3 000 nouveaux logements. Un projet d’aménagement des bords de Loire, mené par Nantes Métropole, qui permettra d’accueillir 7 000 nouveaux habitants. Un nouveau souffle pour un nouveau quartier.

Bord de Loire en co-construction

Récompensé en avril 2017 par le Grand Prix d’Aménagement « Comment bâtir en terrains inondables constructibles ? », le projet d’aménagement Pirmil-Les Isles se distingue par sa démarche de co-construction en concertation avec l’ensemble des habitants pour adapter au mieux la ville à la nature.
Ainsi, un parc de 4 hectares va être créé le long de la Loire, et l’ancien site des abattoirs sera maillé par une trame verte.

Un aménagement en bord de Loire qui accueillera entre 2020 et 2030, l’arrivée d’environ 7000 nouveaux habitants, soit près de 3300 nouveaux logements répartis, de la manière suivante :

2300 habitations créées sur le secteur de la Basse-Île et des anciens abattoirs (ndlr : entre le boulevard Victor-Schoelcher, l’avenue du Maréchal de Lattre Tassigny, la Loire et la route de Pornic) et 1 000 logements construits sur le secteur de Pirmil à Nantes Sud.

Du côté de Basse-Île, la diversification de l’habitat sera privilégiée.

On retrouvera, ainsi, sur un même secteur : maisons de ville avec jardin, bâtiments sur plots, immeubles etc.

D’autre part, Pirmil profitera d’une implantation plus dense avec des immeubles accueillant en rez-de-chaussée des entreprises issues de l’activité tertiaire.

Les premiers projets immobiliers seront dévoilés en 2019.

Création d’emploi en métropole nantaise

Pirmil-Les Isles, un projet global pour un futur lieu de vie dynamique.

En effet, derrière la création d’habitations, le projet inclut également l’accueil de nouvelles entreprises et une stratégie de développement économique inscrite au cœur de la métropole nantaise.

En profitant du rayonnement de la zone commerciale Atout-sud ou en maintenant les entreprises implantées de l’Île Macé, le projet Pirmil-Les Isles soutient le développement d’offre de bureaux en façade boulevard Schoelcher et le renforcement de la présence des commerces à Pirmil.

Une projection économique qui laisse ainsi espérer la création de plus de 2000 emplois supplémentaires sur le territoire.

De nouvelles infrastructures pour Pirmil-Les Isles 

Pour conforter le cadre de vie imaginé pour Pirmil-Les Isles, des infrastructures seront également créées.
Actuellement, l’ouverture de deux nouvelles lignes de tramway est à l’étude.

Une première ligne reliant le quai de la Fosse au futur CHU via le pont Anne-de-Bretagne et qui desservira Pirmil-Les Isles en passant par le pont des Trois-Continents et enfin, une seconde ligne reliant le boulevard des Martyrs-Nantais au boulevard Bénoni-Goullin desservira le futur CHU.

La ZAC au sud-ouest de l’Île de Nantes et Pirmil-Les Isles sera facilement accessible via les transports en commun.

A lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.