Actualité

Un arbre pour chaque Parisien

Publié le 28 novembre 2016 à 11h52 - Mis à jour le 15 mars 2017 à 11h24
Un arbre pour chaque Parisien
La végétalisation des villes est une tendance forte du moment. La mairie de Paris a décidé d’impliquer les Parisiens en leur offrant un arbre pour leur jardin. L’opération « un arbre dans mon jardin » va permettre de livrer et de planter, gratuitement, un arbre chez les Parisiens qui disposent d’un jardin. Ils doivent, pour être éligibles, disposer d’un jardin d’une superficie minimale de 10 mètres carrés. Le dispositif est accessible aux propriétaires, aux copropriétés ainsi qu’aux locataires du parc social qui ont la possibilité de solliciter leur bailleur.

Le coût de l’opération avoisine le million d’euros, pour une estimation de 5000 arbres livrés. Ces arbres seront issus du centre de production horticole de Rungis. Plusieurs espèces seront proposées au choix des Parisiens. Une fois sélectionnés sur liste d’inscription, ces derniers recevront la visite du service des espaces verts de la ville, lequel vérifiera la faisabilité de la plantation dans de bonnes conditions (dimensions, luminosité, qualité de la terre, etc.) et réalisera l’opération.

Il sera possible de bénéficier d’un maximum de 5 arbres par jardin. Les bénéficiaires devront, en échange, signer une charte garantissant leur engagement dans l’entretien des arbres offerts, la taille et l’arrosage, tout en excluant les produits phytosanitaires.

La ville de Paris poursuit sa démarche écologique et végétale. Avec l’opération « un arbre dans mon jardin », elle pénètre les espaces privés pour reverdir la capitale. La mairie permet ainsi une végétalisation durable, en maîtrisant la plantation et l’écosystème en raison d’une sélection des espèces proposées. Les Parisiens peuvent d’ores et déjà s’inscrire en ligne et poser leur candidature. Les premières livraisons et plantations sont prévues pour le début de l’année 2017.

À lire également :

Thèmes :

Toute une banque pour votre projet immobilier
Leader Français de la banque de proximité
Premier prêteur de France
2000 Conseillers spécialisés en habitat
Rappel sous 24h ouvrées
Mentions légales
Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.