Offres

Facilimmo : le prêt immobilier du Crédit Agricole

le prêt immobilier facilimmo

14/01/2015
Mis à jour le 20/01/2017

FACILIMMO, PRET IMMOBILIER PREMIER ACHAT

Vous cherchez un crédit immobilier ? Le Crédit Agricole vous propose Facilimmo, un prêt immobilier qui s’adapte à l'évolution de votre vie (1).

Différentes options incluses dans ce contrat de prêt immobilier vous permettent une vraie souplesse dans le temps. Vous pouvez les demander à votre conseiller en fonction de vos besoins :

  • Payez votre première mensualité dans 4 mois (2)
  • Modulez le montant de vos mensualités jusqu’à plus ou moins 30% (1)
  • Suspendez vos mensualités jusqu’à 6 mois (1)
  • Diminuez le montant de vos mensualités de moitié jusqu’à 12 mois (1)

FACILIMMO, PRET IMMOBILIER ACHAT REVENTE

Vous êtes déjà propriétaire et vous souhaitez changer de logement en toute sérénité ? Le prêt immobilier Facilimmo s’adapte à vos besoins en vous offrant de la souplesse dans vos remboursements (1).

Le prêt Facilimmo s’adapte aux besoins spécifiques de votre projet immobilier d’achat-revente grâce à différentes options incluses dans le contrat de prêt :

  • Vous  avez une promotion professionnelle?  Modifiez à la hausse le montant de vos mensualités jusqu’à 30 % et ainsi réduisez le coût total de votre crédit (1)
  • Vos enfants font leurs études supérieures? Ne payez que les intérêts du prêt (sans rembourser le capital) pendant une durée de 2 à 7 ans (1)

FACILIMMO, PRET IMMOBILIER INVESTISSEMENT LOCATIF

Vous souhaitez réaliser un investissement dans l’immobilier locatif ? Le prêt immobilier Facilimmo permet de financer cette acquisition tout en vous offrant une grande souplesse dans la gestion de vos remboursements et de votre trésorerie (1).

Le prêt Facilimmo s’adapte aux besoins spécifiques de votre projet d’investissement locatif grâce à différentes options incluses dans votre prêt immobilier. Par exemple, entre deux locataires vous pouvez faire une pause mensualité d'un mois pour rafraîchir votre logement (1).

Pour qui ?

Facilimmo, le prêt immobilier du Crédit Agricole, est destiné à toutes les personnes qui souhaitent acheter un bien immobilier ou qui souhaitent faire construire.

Objet du prêt immobilier Facilimmo

Facilimmo est ouvert à tout type d’acquisition immobilière dans l’ancien ou le neuf : résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif,.... Facilimmo peut financer à lui seul le bien immobilier. Il peut aussi être inclus dans un financement comprenant un ou plusieurs prêts réglementés (Prêt à l'Accession Sociale (3), Prêt Epargne Logement (4)).

Durée du prêt immobilier

Un financement possible quelles que soient les durées, même sur des durées longues. Il vous permet de réaliser votre projet et de tenir compte de vos besoins et de votre situation. Plus la durée du prêt est longue, plus vous pouvez emprunter.

Montant du prêt immobilier

Le montant que vous pouvez emprunter, pour une mensualité donnée, dépend du taux et surtout, de sa durée. Pour vous faire une première idée très vite, utilisez cette calculette toute simple.

Taux d'intérêt du prêt immobilier

Selon votre projet, le taux de votre prêt immobilier varie en fonction de la durée d'emprunt et de la nature du taux.

Vous pouvez bénéficier :

  • d’un crédit immobilier à taux fixe : le taux reste inchangé pendant toute la durée du crédit ;
  • d’un crédit à taux variable ou révisable « capé » (Taux bénéficiant d'un mécanisme de plafonnement d’évolution du taux), pour bénéficier des baisses des taux d’intérêt tout en maîtrisant les effets d’une hausse (la variation ou la révision du taux du prêt immobilier est liée à l’évolution d’un ou plusieurs indices de référence, les mensualités ne pouvant pas dépasser un montant fixé à l’avance) ;
  • d’un crédit à taux « mixte », composé d'une première phase à taux fixe suivie d'une seconde phase à taux variable ou révisable « capé ».

 

Bon à savoir : La Fédération Bancaire Française (FBF) met à votre disposition un glossaire sur les prêts immobiliers à taux variables.

 

Découvrez notre meilleure offre pour votre projet ! Simulez votre prêt en ligne et obtenez une réponse de principe immédiate (5).

DEMANDEZ VOTRE FINANCEMENT

Options

  • Décalez le démarrage des remboursements : l’option du prêt immobilier Facilimmo peut vous permettre de commencer à rembourser votre prêt immobilier dans 4 mois (2). Bien utile pour s’installer sereinement !
  • Adaptez vos mensualités : une fois par an, vous pouvez modifier le montant de vos mensualités à la hausse comme à la baisse jusqu’à 30%. Vous pouvez activer cette option autant de fois que vous le souhaitez sur la durée de votre prêt et sans frais (2).
  • Faites une pause ou accélérez vos remboursements : avec Facilimmo, vous pouvez, une fois par an, faire une pause d’une mensualité, ou en doubler une (1).
  • Suspendez vos mensualités : sur une période donnée et pendant 6 mois maximum, vous pouvez suspendre vos mensualités ou réduire leur montant de 50% pendant 1 an maximum (1). Vous pouvez ainsi adapter le rythme des remboursements aux événements de votre vie les plus importants.

Qu'est-ce que le TAEG ?

Le Taux Annuel Effectif Global est le taux englobant les intérêts et l’ensemble des frais liés à l’octroi d’un crédit (frais de dossier, d’assurance, de garantie, d’hypothèque…). Il permet de mesurer le coût total du crédit. L’exercice des options prévues au contrat de prêt immobilier Facilimmo peut faire évoluer à la hausse ou à la baisse le coût total du crédit.

Offres soumises à conditions et sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

(1) Selon conditions et limites prévues au contrat de prêt. La modulation des mensualités, la suspension d’une ou plusieurs mensualité(s), la réduction des mensualités ou le paiement d’une double mensualité sont possibles dans les conditions et limites indiquées au contrat. Sachez que vous pouvez utiliser ces options plusieurs fois pendant la durée de votre prêt (sauf le différé de la première mensualité). Certaines options entraînent une réduction de la durée du prêt, d’autres une augmentation, mais dans ce dernier cas toujours dans la limite maximum de l’allongement de la durée de votre prêt prévue au contrat. L’exercice de ces options entraîne une modification (à la hausse ou à la baisse) de la durée de remboursement du prêt et de son coût total. Renseignez-vous auprès de votre conseiller pour connaître la disponibilité et les conditions de cette offre dans votre Caisse Régionale de Crédit Agricole.

(2) Renseignez-vous sur la disponibilité de cette option dans votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous commencez à rembourser 4 mois après le premier déblocage de fonds lorsque le prêt est assorti d’une période de différé total de 3 mois (hors primes d’assurance). Les intérêts sont calculés à compter du premier déblocage de fonds. Cette nouvelle option est réservée aux financements de logements existants.

(3) Selon la réglementation en vigueur.

(4) Les prêts PEL/CEL ou prêt épargne logement, concernent les logements destinés à l'habitation principale personnelle ou locative. Le PEL comporte une obligation d’épargne d’une durée minimale de 4 ans (au moyen de versements réguliers) pour ouvrir droit à un prêt immobilier à des conditions spécifiques et définies par la réglementation en vigueur. Le montant du prêt PEL est fonction des intérêts acquis pendant la période d’épargne. Le versement de la prime d'État est subordonné à la réalisation d’un prêt épargne logement. Le CEL comporte une obligation d‘épargne d’une durée minimale de 18 mois pour ouvrir droit à un prêt CEL à des conditions spécifiques et définies par la réglementation en vigueur. Les prêts CEL concernent les logements destinés à l’habitation principale. Un seul PEL/CEL par personne physique, tous établissements bancaires confondus.
S’agissant de prêts concernant l’acquisition ou la construction d’un logement (ou certains travaux seuls garantis par une hypothèque ou une sureté comparable) le prêt prend la forme d’un prêt immobilier. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt immobilier. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées. Pour des prêts  finançant uniquement certains travaux non garantis par une hypothèque ou une sureté comparable, le prêt prend la forme d’un crédit à la consommation. Vous disposez alors d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat pour revenir sur votre engagement.
Pour en savoir plus, prenez contact avec un conseiller du Crédit Agricole.

(5) Offre réservée aux particuliers sous réserve d’éligibilité de votre demande de financement immobilier, et délivrée uniquement sur internet. L’accord de principe ne constitue pas une offre ferme et définitive de prêt immobilier dont l’émission reste conditionnée à l’examen et à l’étude des éléments de votre dossier par votre Caisse Régionale de Crédit Agricole, prêteur, après un entretien avec votre conseiller.