Investir dans l'immobilier

Votre projet d'investissement immobilier

Simulez votre prêt immobilier

INVESTIR DANS LE LOCATIF

visuel_bloc_intro2
Transmettre un patrimoine, préparer sa retraite, défiscaliser, sont autant de raisons de s’intéresser à l’investissement locatif dans la pierre. Tenté par l’aventure ? Laissez-vous aiguiller par les guides, vidéos et simulateurs à votre disposition sur cet espace dédié.

Le guide complet de l'investissement locatif

Fotolia_93722801_Subscription_Monthly_M_Bloc2
Retrouvez toutes les informations utiles pour votre investissement locatif au sein d'un guide complet à télécharger. Comment choisir le bien ? Quel investissement pour quel objectif ? Mon projet est-il éligible à un dispositif de défiscalisation ?... toute l'info à portée de main.

Télécharger le guide PDF

Location vide ou meublée ? Avantages et inconvénients

visuel_bloc3_bis
Que devez-vous choisir pour votre investissement locatif ? Loué le bien immobilier vide ou meublé ? Bien qu'il existe de plus en plus de similitudes entre ces deux options depuis les lois Alur, certaines spécificités propres liées au contrat de bail notamment et à la fiscalité applicable sur les revenus locatifs nécessitent une attention particulière afin de bien choisir. On vous dit tout...

Le guide : louer vide ou meublé ?

Bailleur : comment fixer votre loyer ?

visuel_bloc1
En principe, un loyer peut être fixé librement bien qu'il existe des exceptions liées à certains dispositifs, comme par exemple le dispositif de défiscalisation PINEL. De plus, un loyer « juste » permet d'éviter quelques ennuis tels que les impayés si le loyer est surestimé ou une rotation permanente des locataires. Pensez à prendre en compte certains critères qui penchent dans la balance : la localisation et l'état du bien, le standing, le niveau de performance énergétique…

Nos conseils pour fixer votre loyer

Financer son investissement immobilier

visuel_bloc4
Vous avez trouvé un bien pour votre projet d’investissement locatif ? Demandez votre financement immobilier en quelques minutes seulement avec le Crédit Agricole. Cette simulation simple et sans engagement pour vous, vous permet d’obtenir une réponse en ligne en quelques minutes.

Demander mon financement immobilier

Comprendre le dispositif Pinel

investir logement étudiant

Un enfant qui débutera bientôt ses études supérieures ? Selon la localité géographique de ses études, pourrait alors se poser la question de son logement. Louer un studio est généralement la première solution mais acheter un appartement étudiant peut être une bonne occasion d'élargir son patrimoine immobilier.

Investir dans un logement étudiant : le guide

La société civile immobilière

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à plusieurs ? La Société Civile Immobilière apporte davantage de souplesse que la détention d’un bien en direct ou en indivision.  En effet, la SCI facilite la transmission d’un patrimoine (cession de parts) et ses statuts peuvent être entièrement adaptés aux objectifs de l'investissement.

Société civile immobilière : le guide

investir dans une résidence secondaire

Une résidence secondaire ? Pourquoi pas... Cet investissement souvent perçu comme un luxe présente ses avantages, comme l'opportunité de disposer d'un lieu de vacances toute au long de l'année, et ses inconvénients comme par exemple les frais d'entretien. Zoom sur les avantages et les inconvénients de la résidence secondaire.

Résidence secondaire : décryptage

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.