Investir dans l'immobilier

Votre projet d'investissement immobilier

Simulez votre prêt immobilier

INVESTIR DANS LE LOCATIF

visuel_bloc_intro3
Transmettre un patrimoine, préparer sa retraite, défiscaliser avec le dispositif Pinel par exemple... sont autant de raisons de s’intéresser à l’investissement locatif dans la pierre. Tenté par l’aventure de l'investissement immobilier ? Laissez-vous aiguiller par les guides, simulateurs et vidéos à votre disposition sur cet espace dédié.

Le dispositif Pinel reconduit en 2018

17--SASU-KANNYU-Quels-sont-les-dispositifs-de-réduction-fiscale-en-matière-de-logement-iStock-501539884
Le dispositif Pinel a été reconduit en 2018, mais au prix d'un recentrage sur les zones dites "tendues. Pour rappel, cette mesure permet de bénéficier d’avantages fiscaux pour l'acquisition d'un logement neuf ou remis à neuf. Ses conditions d'éligibilité n'ont quant à elles pas changées : zone géographique, plafond du loyer, durée de l'investissement etc. Le dispositif reste cependant très prisé des investisseurs immobiliers, et devrait à nouveau permettre de contribuer à son dynamisme en 2018.

Le dispositif Pinel 2018

Financer son investissement immobilier

visuel_bloc4
Vous avez trouvé un bien pour votre projet d’investissement locatif ? Demandez votre financement immobilier en quelques minutes seulement avec le Crédit Agricole. Cette simulation simple et sans engagement pour vous, vous permet d’obtenir une réponse en ligne en quelques minutes.

Demander mon financement immobilier

Quels investissements immobiliers choisir en 2018 ?

16--SASU-KANNYU--Quel-investisseur-immobilier-êtes-vous-selon-votre-âge-shutterstock_195873761

Vous avez des projets immobiliers ? Profitez de l'année 2018 pour bénéficier des avantages fiscaux reconduits : dispositif Pinel, dispositif Cosse, le dispositif Loueur Meublé Professionnel (LMP) et sa fiscalité qui vous permet d'être exonéré de plus-value de cession au bout de cinq ans.

Les investissements immobiliers à privilégier en 2018

Le guide complet de l'investissement locatif

Fotolia_93722801_Subscription_Monthly_M_Bloc2
Retrouvez toutes les informations utiles pour votre investissement immobilier locatif au sein d'un guide complet à télécharger. Comment choisir le bien ? Quel investissement pour quel objectif ? Mon projet est-il éligible à un dispositif de défiscalisation ?... toute l'info à portée de main.

Télécharger le guide Investissement Immobilier

Comprendre le dispositif Pinel

Pour aller plus loin

Mieux comprendre le parcours d'un investisseur

Les placements immobiliers évoluent en fonction de l'âge. En effet, nous ne réalisons pas les mêmes investissements à 30 ans qu'à 60 ans. Les besoins sont différents tout au long de la vie, comme vous allez pouvoir le constater.

Mieux comprendre le parcours d'un investisseur

La société civile immobilière

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à plusieurs ? La Société Civile Immobilière apporte davantage de souplesse que la détention d’un bien en direct ou en indivision.  En effet, la SCI facilite la transmission d’un patrimoine (cession de parts) et ses statuts peuvent être entièrement adaptés aux objectifs de l'investissement.

Société civile immobilière : le guide

investir dans une résidence secondaire

Une résidence secondaire ? Pourquoi pas... Cet investissement souvent perçu comme un luxe présente ses avantages, comme l'opportunité de disposer d'un lieu de vacances toute au long de l'année, et ses inconvénients comme par exemple les frais d'entretien. Zoom sur les avantages et les inconvénients de la résidence secondaire.

Résidence secondaire : décryptage

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.