Le financement immobilier

Financer son projet immobilier

Simulez votre prêt immobilier

Le financement, étape incontournable

landing_financement_blocINTRO
Acquérir un bien immobilier, quel beau projet ! Qu’il s’agisse d’un premier achat, d’un achat-revente ou d’un investissement locatif, dans la plupart des cas, votre projet est jalonné de plusieurs étapes dont une incontournable, la demande de financement. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur la demande de prêt immobilier : de la définition de votre apport, en passant par le montage de votre dossier de prêt, jusqu’à l’acceptation de l’offre émise par l’établissement bancaire sélectionné.

Quel apport pour votre projet ?

landing_financement_bloc1
Comme 80% des acheteurs, vous financez votre acquisition immobilière à crédit ? Découvrez ce qu’il faut savoir sur l’apport : quelle part du financement doit-il représenter ? Comment constituer un apport et que pouvez-vous inclure dedans ?

Tout savoir sur l'apport personnel

Emprunt immobilier : constituer son dossier de prêt

landing_financement_bloc2
Constituer son dossier de prêt immobilier peut rapidement devenir une source de stress. Afin d’anticiper, retrouvez le détail des pièces administratives à transmettre à votre conseiller financier et découvrez ce qui se passera après la demande de financement.

Quelle pièces pour mon dossier de prêt immobilier ?

Décrypter son offre de prêt immobilier

landing_financement_bloc3
L’offre de prêt est un document officiel et normé. En effet, afin de pouvoir comparer les offres de plusieurs établissements bancaires entres-elles, la réglementation impose des mentions obligatoires et un procédé de transmission et d’acceptation de l’offre qui assure à l’acquéreur un temps de réflexion légal et obligatoire.

Recevoir, comprendre et renvoyer son offre de prêt immobilier

Demander son financement immobilier

landing_financement_bloc4
Vous êtes prêt pour le grand saut ? Vous avez trouvé le bien, signé votre compromis ou êtes en passe de le faire. Le notaire en charge de la vente va lancer le compte à rebours pour l’obtention de votre financement. En effet, vous disposez de 45 jours environ à compter de la date de signature pour transmettre à votre notaire un accord de financement immobilier d’une banque. Avec la demande de prêt immobilier en ligne du Crédit Agricole, vous obtenez en quelques minutes seulement une réponse de principe immédiate en ligne.

Demander votre financement

Comment choisir son prêt immobilier ?

financer travaux

Vous avez trouvé votre bien et envisagez d’y réaliser des travaux. Avantages et choix des travaux à réaliser, autorisations nécessaires et financement, on vous dit tout !

Les solutions de financement de travaux

Déménagement

Il va bientôt venir le temps du déménagement… Planning, budget, démarches administratives, tant de questions à anticiper pour un déménagement en toute sérénité !

5 conseils pour déménager l'esprit serein

assurance emprunteur

L’assurance emprunteur, c’est encore un peu flou ? Retrouvez l’essentiel dans notre infographie dédiée.

L'assurance décès invalidité

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.