Le prêt à taux zéro

Vérifiez votre éligibilité au PTZ

Simulez votre prêt immobilier

Le prêt à taux zero

logoptz
Le PTZ évolue ! Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le Prêt à Taux Zéro 2016 : zones éligibles, plafonds de ressources, conditions de travaux...
Estimez vos droits grâce à notre simulateur PTZ dédié et avancez dans votre projet d'acquisition en demandant votre prêt en ligne : c'est simple, rapide et sans engagement de votre part. Réponse immédiate en ligne !

Le PTZ c'est quoi ?

visuel PTZ guide
Le prêt à taux zéro (PTZ) permet de financer jusqu'à 40% du coût de l'opération  sans intérêt pour une première acquisition de résidence principale. La loi de finances de 2016 a assoupli les conditions pour en bénéficier et davantage de ménages y sont éligibles.

Consulter le guide

Le Prêt à Taux Zéro est-il fait pour moi ?

vignette titre_320x240
Depuis le 1er janvier 2016, les conditions d'octroi du Prêt à taux zéro ont été assouplies. Aujourd'hui, davantage d'emprunteurs y sont éligibles. Et vous, connaissez-vous votre éligibilité ? Découvrez-le en images grâce à une infographie détaillée.

Consulter l'infographie

Le guide complet du Prêt à Taux Zéro

visuel guide complet
Retrouvez toutes les informations utiles sur le Prêt à Taux Zéro au sein d'un guide complet à télécharger. Les conditions d'octroi, les plafonds de revenus, les zones géographiques finançables... toute l'info en un seul clic.

Télécharger le guide PDF

J’estime mes droits au Prêt à Taux Zéro

PTZ calculette
Vérifiez votre éligibilité en effectuant une simulation avec la calculette Prêt à Taux Zéro et estimez le montant auquel vous avez droit en fonction du type de bien, de son prix et de sa localisation géographique.

Estimer mes droits au PTZ

J’avance dans mon projet, je demande mon financement

demande de prêt en ligne
Vous venez de signer un compromis de vente ? Le simulateur prêt à taux zéro vous a apporté des réponses ?  Vous pouvez désormais demander votre prêt immobilier en quelques minutes et obtenir une réponse immédiate en ligne. C’est simple, rapide et sans engagement pour vous !

Demander votre financement

Le PTZ en vidéo

délai de rétractation

Parce qu'acheter un logement n'est pas anodin, la loi prévoit un délai durant lequel vous pourrez vous rétracter sans pénalité suite à la signature d'une promesse ou d'un compromis de vente.

Comment s'applique le délai de rétractation ?

acheter un bien immobilier dans le neuf

De la recherche du programme immobilier, en passant par la signature du contrat de réservation, jusqu'à la livraison du bien, acquérir un appartement sur plan peut prendre plusieurs mois. Zoom sur le parcours d'une vente en l’état futur d’achèvement (Vefa).

Acheter dans le neuf

préparer son projet immobilier

Un projet immobilier bien réfléchi et bien construit, c'est la recette d'un projet serein. Retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur le parcours d’acquisition pour avancer sereinement dans votre projet : définition du budget, recherche du bien, demande de financement... On vous dit tout !

Espace dédié : Mon projet immobilier

Mentions légales

Dans le cadre de la réglementation du Prêt à Taux Zéro (PTZ) en vigueur susceptible d’évolutions et sous réserve d’acceptation de votre dossier de financement par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.