L'actu immobilière Alpes Provence

Consultez les dernières actualités
immobilières du territoire Alpes Provence

Nouveau campus et nouveau visage pour Aix-en-Provence

campus-mirabeau-aix-2
La ville d’Aix-en-Provence compte une population étudiante très importante et de nombreux bâtiments et logements leur sont dédiés. Choisie pour devenir un pôle d’excellence universitaire, la ville s’est vue allouer une enveloppe de 500 millions d’euros par l’État afin de rénover et réaménager ces espaces.

Consulter l'article

Avignon se met à l’heure du tramway

tramway-avignon
Après plusieurs années d’études et de discussions, le Grand Avignon a enfin lancé son projet de tramway ! 135 millions d’euros devraient être investis dans ce mode de transport doux qui desservira la Cité des Papes, mais aussi dans la création de deux lignes de bus à haute fréquence.

Consulter l'article

Hautes-Alpes : les atouts d'un territoire

hautes-alpes-1
S’il ne possède pas de grande agglomération comme ses voisins de la région Paca, le département des Hautes-Alpes ne manque pas d’attractivité. Pour preuve, depuis 2006 il connait la plus importante progression démographique de la région Paca selon l’Insee.

Consulter l'article

société civile immobilière mode d'emploi

Vous cherchez un outil efficace pour acheter un bien à plusieurs, vous constituer un patrimoine, anticiper la transmission de vos biens ? La Société Civile Immobilière répond à tous ces besoins et plus encore mais soyez vigilants lors de la rédaction des statuts. Tous nos conseils pour réussir votre projet d’achat en SCI.

Consulter le guide

Simulation Frais de notaire

Que vous projetiez d’acquérir un bien dans l’ancien ou dans le neuf, pour vous-même ou bien pour un investissement locatif, vous devez anticiper le montant de vos frais de notaire, également appelés "droits d’enregistrement". Réalisez une simulation en ligne avec notre calculette frais de notaire.

Réaliser une simulation

Ça y est, c’est décidé, vous devenez propriétaire … Grâce à l’application en ligne la TO.DO du propriétaire, organisez votre acquisition : recherches, démarches administratives, rendez-vous dans votre banque, déménagement... Laissez-vous guider, la TO.DO vous aide à avancer pas à pas.

Découvrir la TO.DO

Sous réserve d’acceptation de votre dossier de prêt immobilier par votre Caisse régionale de Crédit Agricole, prêteur. Vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours pour accepter l’offre de prêt. La réalisation de la vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit vous rembourser les sommes versées.