27 personnes ont trouvé cette actualité utile.

Votez pour cette actualité

Actualité

Montpellier marie immobilier et haute couture

Montpellier marie immobilier et haute couture

19/05/2015
Mis à jour le 13/02/2015

Montpellier est une ville attractive dans laquelle s'installent en moyenne plus de 3 000 nouveaux habitants par an. Conséquence : elle est une véritable ville-champignon, où programmes immobiliers et réseaux de transports se développent, avec beaucoup d'audace et de classe.

Coloramor +, la dernière folie design de Montpellier

Un immeuble résidentiel de quatre étages, arborant des couleurs primaires et des visages d'anges. C'est le dernier projet insolite à deux pas du récent quartier Port Marianne de Montpellier. Livraison prévue au cours du dernier trimestre 2014. Une véritable œuvre d'art contemporaine signée Jean-Charles de Castelbajac. Le créateur de mode a imaginé cette résidence « faite d'amour et de couleur » et a donc opté pour ses tons chaleureux favoris. Rouge, bleu et jaune vont habiller la façade, mais aussi les parties communes de cette résidence de 24 logements, allant du studio au 4 pièces. Du standing et du design, mais à prix doux ! Les appartements devraient être proposés à des prix inférieurs au marché : jusqu'à 20 % de moins. Un projet ultra-moderne qui ne dénotera pas dans cette belle cité du Languedoc que l'on surnomme La Surdouée, où grands noms et haute couture font déjà partie intégrante du patrimoine.

Des tramways habillés avec style

Deux lignes du tramway montpelliérain ont été imaginées et habillées par Christian Lacroix. Le célèbre couturier a d'abord créé la ligne 3 sur le thème de l'eau : poissons, étoiles de mer et coquillages colorés rendent un hommage classieux à la Méditerranée. Quant à la ligne 4, elle est on ne peut plus royale ! Chistian Lacroix l'a dessinée tel un carrosse doré de Louis XIV. Parée de gravures, cette « robe solaire » rend cette fois hommage au soleil languedocien. Du style, la future ligne 5 en aura également : c'est la street-artist parisienne Miss. Tic qui a été choisie pour le dessiner !

Montpellier, véritable atelier des architectes

« Montpellier rayonne dans le monde grâce à son architecture contemporaine. » Ces propos, signés de l'adjoint à l'urbanisme de la ville, en disent long sur l'allure de Montpellier. Depuis plusieurs décennies, elle s'inscrit dans une volonté résolument innovante. Dès 1977, sous l'impulsion de Georges Frêche, c'est le célèbre quartier Antigone qui commence à sortir de terre : le catalan Ricardo Bofill s'inspire du style architectural de la Grèce antique et en fait un quartier aéré, tout en perspectives. Ce sera le début d'une longue lignée de créations architecturales, réalisées par des pointures : Jean Nouvel a ainsi conçu le récent Hôtel de ville ; Paul Chemetov – à qui l'on doit le ministère des Finances à Paris – a quant à lui dessiné la médiathèque centrale Emile Zola. On peut aussi citer Claude Vasconi qui a réalisé le Corum, le Palais des Congrès de Montpellier et sa terrasse panoramique. Christian de Portzamparc, Richard Meier, Zaha Hadid ou encore Jacques Ferrier...La liste des grands architectes qui ont fait ou qui feront Montpelllier, est très longue. Mais une grande ville... se construit forcément avec de grands noms !