13 personnes ont trouvé cette actualité utile.

Votez pour cette actualité

Actualité

Le centre d'activités Foch va redynamiser le centre-ville d'Angers

Le centre d'activités Foch va redynamiser le centre-ville d'Angers

20/05/2015
Mis à jour le 12/08/2015

Le futur centre d'activités tertiaires du Boulevard Foch, regroupant à la fois des services administratifs et des surfaces commerciales devrait revitaliser ce secteur stratégique du centre-ville d'Angers. Un projet d'envergure mené par le Conseil général, dont la livraison est prévue en 2015.

Le centre d'activités Foch regroupera commerces et bureaux administratifs

En cours de construction pour l'heure, le centre d'activités Foch regroupera à terme les services du Conseil général du Maine-et-Loire, de la société d'économie mixte Sodemel, de la direction régionale de la Caisse des Dépôts, ainsi que des commerces installés au rez-de-chaussée. La Société Publique Locale d'Aménagement de l'Anjou, qui installera également ses locaux dans le bâtiment, assure elle-même la maîtrise d'ouvrage avec une livraison attendue pour la fin de l'année 2015. La conception de cet immeuble de 7 000 m² répartis sur 5 niveaux a été confiée au cabinet d'architecture Frédéric Rolland. Ce dernier a déjà produit de nombreux bâtiments exemplaires dans la région d'Angers par le passé : l'école supérieure d'électronique de l'Ouest, l'école supérieure des sciences commerciales, le centre des entreprises, la clinique de l'Anjou, la salle multifonction Amphitea 4000, etc.

Les raisons expliquant la réalisation d’un investissement immobilier sur le boulevard Foch à Angers

L'ouverture de ce centre d'activités administratif et commercial aura un impact important sur la ville et sur ses habitants. L'arrivée de boutiques supplémentaires devrait revitaliser l'activité économique dans cet espace stratégique de l'hyper-centre d'Angers, qui fut pénalisé par la fermeture de trois cinémas. C'est donc le moment idéal pour investir dans ce secteur sachant que les prix immobiliers varient entre 1 500 et 2 500 € le m² en fonction de la qualité des logements, et que la majeure partie des biens proposés sont des appartements. Pour rappel, le Boulevard Foch est l'une des principales artères de la commune d'Angers, un lieu de passage obligé pour les automobilistes souhaitant se rendre dans la banlieue proche ou dans les villes voisines de l'agglomération. Desservi par la nouvelle ligne de tramway (5 stations en tout), le boulevard est doté de nombreux hôtels, cafés et restaurants.

Le Conseil général va vendre son patrimoine immobilier à Angers

La construction de cet immeuble d'envergure a été lancée par la collectivité publique dans un souci de rationalisation des services départementaux, qui sont aujourd'hui éparpillés dans toute la ville. Après le déménagement, le Conseil général va louer ou mettre en vente une partie de son patrimoine immobilier qui sera alors inutilisé. Plusieurs milliers de m² vont donc se retrouver sur le marché. La somme récoltée permettra de financer entièrement le coût du projet estimé à 15 ou 20 millions d'euros. Les riverains du Boulevard Foch pourront par ailleurs profiter d'un nouvel espace vert d'un hectare et demi, grâce à l'ouverture au public du jardin de l’ancienne abbaye Saint-Aubin. La qualité de vie des habitants devrait s'en trouver grandement améliorée.

Vous souhaitez investir dans l’immobilier à Angers ? Découvrez notre guide et nos outils pour préparer votre projet immobilier à Angers et dans ses environs.