Actualité

Grenoble Presqu’île : une mutation profonde

Grenoble presqu'île

03/08/2017

Situé au confluent du Drac et de l’Isère, Grenoble Presqu’île se mue en un nouveau quartier innovant. Avec 1,3 milliard d’euros investis sur 15 ans, c’est l’un des plus importants investissements public-privé en France ! Porté par la ville de Grenoble, ce programme urbain réunira sur 250 hectares un Campus d’Innovation ainsi que des logements et des commerces. Grenoble Presqu’île alliera performance économique, dynamisme scientifique et qualité de vie. Avec des taux d’emprunt encore bas, c’est le moment et le lieu pour investir dans l’immobilier à Grenoble !

Un quartier multifonctions

Anciennement terrain militaire puis lieu de recherche sur les nano et les microtechnologies, la Presqu’île scientifique de Grenoble abrite des laboratoires de renommée internationale et des entreprises de pointe. Elle s’enrichit aujourd’hui pour devenir un quartier d’habitation. Sur 250 hectares, Grenoble Presqu’île abritera :

  • près de 200 000 m2 d'immeubles tertiaires supplémentaires ;
  • 300 000 m2 de bâtiments universitaires et scientifiques ;
  • 3 000 logements pour les familles et les étudiants.

Le quartier valorisera la mixité avec 30 % d’habitations en locatif social.Ce sont 25 000 actifs qui travailleront chaque jour à la Presqu’île. On comptera également 10 000 étudiants !

Une EcoCité novatrice

Labellisé « EcoCité » par le ministère du Développement durable,le projet Grenoble Presqu’île mise sur les énergies renouvelables en proposant des solutions innovantes. On y trouvera par exemple un réseau mutualisé d’eau tempérée qui permettra d’assurer le chauffage des bâtiments en hiver et leur rafraîchissement en été. Une centrale photovoltaïque intégrée en toiture verra également le jour ainsi qu’une microcentrale hydroélectrique sur le Drac. Un seul but : réduire l’empreinte écologique !

Un quartier qui favorise la mobilité

Raccordée à la ligne B du tramway depuis son récent prolongement – un vrai atout pour un investissement immobilier à Grenoble, la Presqu’île se trouve à 12 minutes seulement de la gare. Par ailleurs, tout est fait pour favoriser vos déplacements grâce à la présence d'un Pavillon de la Mobilité. On y trouvera des véhicules électriques avec des bornes de recharge ainsi que des vélos en libre-service. De nombreuses voies de circulation seront dédiées aux bus et aux vélos.Vous aurez également la possibilité de mutualiser les véhicules privés.

Une qualité de vie inégalée à Grenoble

L’achat d’un logement neuf en Presqu’île de Grenoble bénéficie d’une situation avantageuse dans une zone qui fait la part belle aux espaces verts avec de nombreux îlots végétalisés et la présence d’un parc. Idéal pour des séances de course à pied ou des balades en famille ! Un équipement sportif sera également à disposition des habitants. Les logements sont par ailleurs dotés de nombreux espaces annexes pour optimiser votre confort de vie : parkings vélos, terrasses suspendues ou encore celliers. Un environnement et des services qui favorisent l’attractivité d’un bien immobilier et renforcent la rentabilité d’un investissement locatif à Grenoble.